Entre les lignes

Nous voilà tous aux prises avec un deuxième trimestre qui a commencé sur les chapeaux de roues, et qui voit pour certains élèves l'arrivée d'un troisième trimestre décisif, attendu, révélateur du meilleur de soi. Un contre la montre a commencé... Et si nous reboostions nos enfants avec quelques livres et logiciels à valeur de vitamine C ? Et si nous leur accordions des petits pas de fourmis capables de se transformer en pas d'apprenants géants ? Il ne vous reste plus qu'à faire votre choix...

A vos marques, prêts... progressez !  

 

  : Quiddo pour apprendre l'anglais, l'allemand ou l'espagnol autrement ! Enfin un outil pour les enseignants et les parents... Il permet de faire travailler l'élève en vocabulaire, conjugaison, grammaire, à l'écrit comme à l'oral avec des quizz animés et motivants. Une façon ludique mais sérieuse d'apprendre à parler dans une langue étrangère en consolidant ses bases de français.

 Comment apprendre les maths de manière ludique ? Avec Déclic et des Trucs Une collection où les droites parallèles et perpendiculaires n'ont plus de secret, où les multiplications servent enfin à autre chose qu'à occuper le temps dans la voiture, bloqués à un feur rouge... Parce que rien ne remplacera jamais le plaisir de savoir-faire !

Une police pour aider les dyslexiques  https://korben.info/dyslexie-police-de-caractere.html : le site est un peu curieux, on vous l'accorde, mais l'outil proposé rarement efficace ! Pour aider votre enfant dyslexique à reprendre le goût de la lecture, à moins se fatiguer en lisant ne serait-ce que des consignes, voici en téléchargement gratuit cette policxe de caractère incluant les chiffres qui travaille comme une vraie paire de lunettes pour l'apprenant dyslexique ! Un soulagement, pour vous comme pour lui, et des neurones enfin mis en conditions réelles de travail. A consommer sans modération...

Collection dyslexie La Plume de l'Argilète : un éditeur chez qui vous pouvez dénicher des livres spécialement conçus pour des enfants dyslexiques, afin de les soulager dans leur lecture pour que la magie de celle-ci opère et qu'il ne reste plus, dans leurs têtes d'enfants, que la belle histoire.


L'interview du mois