Pour les spécialistes

Que ce soit pour des difficultés de parole, d’écriture, de calcul ou encore de graphie, d’angoisse… vous répondez présents aux côtés du jeune patient !

Un jeune qui connaît ce que l’on appelle communément un trouble d’apprentissage réel et identifié a besoin d’un suivi approprié et opérationnel pouvant remédier à ses empêchements quotidiens.

Cependant, ce trouble, une fois pris en charge, révèle le plus souvent un « reste » qui "gêne" : parce qu’il n’a pas permis à un élève de développer certaines stratégies, parce qu’il a généré des confusions ou des maladresses qu’il est important de rééquilibrer dans un contexte plus général d’apprentissage, parce qu’il a caché une difficulté d’apprentissage ou encore une mauvaise habitude de travail.

L’élève doit pouvoir faire, et savoir faire, mais également accéder au sens de ce qu’il fait pour gagner en autonomie et capitaliser chacun de ses progrès. Et ce, en cohérence avec la méthodologie des matières, la progression des programmes scolaires, le rythme imparti d’une classe, l’exigence d’une filière souhaitée.

Il s’agit d’assurer la quadrature d’un cercle : ce n’est pas impossible, à condition de ne pas rester seul.

Alors, pourquoi ne pas travailler main dans la main avec l’orthopédagogie ?

Si vous souhaitez :

  • trouver de nouvelles Inspirations dans votre pratique professionnelle
  • continuer de Faciliter les apprentissages d’un élève
  • en lui Ouvrant les portes d’un avenir possible au sein de l’école

IFO vous accueille pour rendre plus efficace sa dynamique de travail en soutenant vos projets et en répondant à vos interrogations « de terrain ».  

N’hésitez pas à nous rejoindre pour un travail interdisciplinaire et innovant : contact@ifo75.fr


Formations

Projets orthopédagogiques

Conférences/Colloques