Vous êtes partenaire

Primi igitur omnium statuuntur Epigonus et Eusebius ob nominum gentilitatem oppressi. praediximus enim Montium sub ipso vivendi termino his vocabulis appellatos fabricarum culpasse tribunos ut adminicula futurae molitioni pollicitos.

Vous êtes partenaire

Primi igitur omnium statuuntur Epigonus et Eusebius ob nominum gentilitatem oppressi. praediximus enim Montium sub ipso vivendi termino.

Actualités

a faire

kiolo

L’orthopédagogie IFO : pour un acte pédagogique qui permet de se tenir debout (ortho-)

Enseigner et apprendre sont le recto et le verso de l’apprentissage, quel qu’il soit, à l’intérieur ou à l’extérieur des murs de l’école. De l’élève dessinateur à poète en passant par l’équilibriste, Dorothée Muraro repense l’effort dans le champ de l’héroïsme, la motivation dans celui de la responsabilité, la création et la découverte dans celui de l’inventivité propre à tout sujet.

xcxcx

Orthopédagogue, un métier d’avenir en France avec IFO

Ils sont organisés en association au Québec, formés à l’université et dans les hautes écoles en Belgique, titulaires d’un master professionnel de l’Institut libanais d’éducateurs à Beyrouth…  Afin de lever toute ambiguïté, Dorothée Muraro milite pour une structuration et une professionnalisation du métier d’orthopédagogue en pleine émergence en France.

qqqswxw

Construire ensemble l’école du XXIe siècle

Comment penser l’école de demain avec l’orthopédagogie IFO ? C’est le défi lancé par l’APEL de Paris à Dorothée Muraro, qui propose une école reposant avant tout sur le droit fondamental de se tromper ! Nous regardons tous dans la même direction, il ne nous reste plus qu’à « Faire l’essai du sens » selon la belle formule de Montaigne et travailler main dans la main, en cohérence et en confiance.

Retrouvez-nous sur Facebook

Proposer votre projet

Ils nous soutiennent

Bienvenue!

Connectez-vous

cropped-IFO.png

Une question ?

IFO

La ruche IFO
Une question ?

IFO

La Pépinière IFO
Une question ?

Aller au contenu principal